Tuesday, February 8, 2011

Cowboys et Cactus

Ça fait très longtemps que je n’ai pas fait un compte rendu.  Manque de temps et surtout fatiguée après  nos longues journées.  Mais bon depuis la Louisiane, on en a fait des choses. Entre autre, on a changé deux autres pneus crevés! Assez stressant disons!  Mais bon, tous les vieux pneus sur notre RV ont éclaté, on devrait tenir le coup jusqu’au bout cette fois!

On est arrivé à Houston, Texas.  Une ville assez anodine.  Pas grand-chose à faire. Le dimanche qu’on est arrivé il pleuvait, on a donc décidé de visiter le Space Center.  ‘’Houston, we have a problem’’, votre centre est plutôt ennuyeux!  Mais bon, il y avait quelques affaires intéressantes.  Contrairement au reste de la ville.  Le lendemain on voulait aller visiter la ville, mais tout est fermé les lundis et mardis! On a tourné en rond dans la ville pour finalement se dire qu’on s’en va vers San Antonio.  EN tout cas, ça parait qu’on est au Texas.  Le nombre de pick-up par rapport aux autos régulières est  hallucinant. Les hommes portent vraiment des chapeaux de cowboys, même en ville! Il ne faut pas oublié les raffineries qui longent les autoroutes.  Ça ne finit pas.  Il y en a partout!  Le gaz n’est pas cher ici.  Environ 0,70$ le litre!

San Antonio nos a charmé.  Une belle petite ville avec plein d’histoire et de belle architecture.  On sent vraiment l’influence mexicaine.  On a visité l’Alamo.  Un champ de bataille où une poignée d’américains se sont battu contre les mexicain au 19e siècle pour occuper s’approprié le territoire.  Ils ont perdu pour plus tard gagner à Houston et fonder le Texas.  On a mangé dans un petit restaurant mexicain sur l’heure du lunch.  Tous les locaux y étaient.  C’était succulent.  On est resté là un peu pour se réchauffer.  La température a soudainement baissé.  On  a environ 7 ou 8 degrés Celsius.  Une vague de froid s’est abattu sur nous!  Mais on s’est bien habillé.  On a continué de visiter la ville en après-midi.  Très jolie.  Le soir on est resté à San Antonio.  On s’est bien gelé la couenne!  Moins 16 degrés Celcius!  On a du chauffage dans le RV, mais la batterie ne tient pas par ce temps froid.  Il faut parti la génératrice qui fait un bruit de fou et encore là, le chauffage part atteint la température désiré puis s’éteint. Dès qu’il s’éteint la température commence à baisser radicalement!  Ça ne fait pas des nuits très confortables!












On prend donc la décision de se diriger vers Tucson, Arizona et ensuite la Californie car ils prévoient du temps froid pendant 2 semaines encore.  On voulait faire le Big Bend dans le sud du Texas, mais c’Est du -24!!  On laisse tomber!  En se dirigeant vers l’Arizona, on s’arrête dans un village de cowboys, Bandera.  Il ne manquait plus que des chevaux dans la rue et on se croyait dans un film western!  En fait, je crois que s’il faisait plus chaud, les chevaux auraient été là.  Devant les saloons, il y a des attaches à chevaux! On a mangé dans un restaurant tout à fait charmant. 





8$ pour un buffet texan!  Délicieux et un service chaleureux!  Après la tournée en bateau de Wakulla Springs, c’était le 2e meilleur 8$ que j’ai dépensé!   Les texans sont très gentils malgré le fait qu’ils ont tous probablement une carabine dans leur pick-up!  On a vu un cowboy au resto habillé comme dans le temps et comme portefeuille, il avait une poche en velours mauve avec une corde de couleur or.   ‘’Gold rush candies anyone?``.  Trop cool!

Les degrés montent petit à petit et l’Arizona nous accueille avec un 10 degrés.  Quel bonheur! On arrive le soir et on se stationne dans un Walmart.  Le matin en se réveillant, on réalise qu’on est entouré de montagne!  Tucson est dans une vallée!  Quel beau paysage.  Les gens ici ne le remarque probablement plus.  On est dans le désert alors on va visiter un musée du désert.  Pas n’importe quel musée. Le musée est à l’extérieur, donc on voit tout comme si on est était par nous-même, mais avec des explications.  Génial!  Et les cactus…. Que dire de ces beautés!  Les Saguaros ont environ 200 ans en moyenne.  On les voit toujours dans les dessins animés, mais ils existent vraiment!  On a vu un coyote traverser la route devant nous!  Il manquait le roadrunner!



Le lendemain, on est allé se promener dans les montagnes.  Des vues à couper le souffle.  Un hike de 3 heures avec Sophie dans le back-pack!  Très agréable.  Elle ne s’est pas plaint et a fait ça comme une championne!




On quitte pour Phoenix, le lendemain.  Une ville énorme.  Les américains ne sont pas familiers avec le concept de construire en hauteur.  Ils s’étalent le plus possible et font des autoroutes pour se déplacer.  Encore entourés de montagnes, on s’y promène.  La ville elle-même n’est pas très intéressante. 
Ce matin on se dirige vers la Californie.  On va commencer avec le Joshua Tree Park….